Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Loupiote
Visiteurs
Depuis la création 23 059
Archives
3 mars 2013

Point de Croix etc....

Une de mes innombrables passion est le Point de Croix

Je le pratique depuis de nombreuses années

J'ai eu la chance, lorsque le point de croix était une denrée rare en France de rencontrer 2 créatrices ce qui m'a permis de me lancer dans l'aventure des petites xxxxxxx.

La première Isabelle Vautier: Lorsque j' entrais dans sa boutique , j'en avais plein les mirettes. Je lui ai achetée quelques grilles dont une que je garde en collector puisqu'elle est entièrement  dessinée à la main, les ordinateurs à cette époque......

La deuxième, beaucoup plus tard Anne de Tournicoton : Rencontrée lors d'une visite à l'exposition de point de croix organisée à la Croix St Ouen.

J'ai brodé quelques grilles, et ai commencé le Mystery Sampler. Je l'ai lâchement abandonné, c'est pourquoi, avec le concours et les encouragements des blogueuses du Défi 2013, je l'ai ressorti du placard. 

Je vous montre ce que j'ai commencé

 

20130303_115912

 

broderie1

 

et voila le modèle

mystery sampler


 Mystery Sampler  d'Anne Les Petites Croix

Un modèle composé de points de croix au point compté et de points spéciaux

Tous les quinzes jours je vous montrerai mes avancées.

 

Publicité
Commentaires
V
C'est joli!! Quel travail de précision!!!!J'avoue que je me sens plus à l'aise avec du tricot ou du crochet :)
K
Quand mes enfants étaient petits (il y a quelque temps maintenant !) j'ai fait pas mal de point de croix... pour me relaxer.<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai bien du mal à m'y mettre... trop long... plus de patience et pourtant j'en ai un joli à finir au fond d'un tiroir. Alors peut-être que de voir l'avancé du tien me redonnera l'envie... bon courage !
P
Moi je suis toujours aussi admirative, a force de dire il faut que je m'y mette..... j adore ces couleurs en plus, j ai hate de voir la suite ;)<br /> <br /> bisous
S
C'est très joli mais j'avoue, le point de croix, ce n'est vraiment pas mon truc. J'en ai un peu fait, petite, avec ma maman, mais ça n'a pas duré...
T
Bravo d'avoir décidé de nous rejoindre, il eu été dommage de le laisser en rade<br /> <br /> Courage et bonnes petites croix<br /> <br /> Annick
La Loupiote
Publicité
Newsletter
Publicité